"Sockstour " présente les Cookingtears en live d'EnoraLalet

Publié le 28 Février 2010

 

flyer_sous_la_tente_copie.jpg

 

 

Dans le cadre de Sockstour module de programmation chez Christophe Massé

 

Marlaine Bournel


présente


Sous La Tente (off)

Enora Lalet


“Cooking tears en live”


le vendredi 12 mars 2010

de 11 à 21 heures


28 rue Bouquière 33000 Bordeaux (France)

  
J’ai rencontré Enora Lalet pour la première fois, en 2008, à l’espace29 lors d’un module-performance,dans un cadre universitaire. La proposition qu’elle faisait, était à mi chemin entre esthétique culinaire et culot onirique. Elle proposait aux spectateurs des tartines de pain à la gouache rouge, bleue ou jaune. Des aliments immangeables à savourer du regard. Comme si elle envisageait l’art juste à la frontière entre gustatif et visuel.

 

Depuis, Enora a développé le portrait-cuisiné en photographie, les cooking faces connus et déjà reconnus par certains. A travers ces images, elle développe un langage riche en métaphores et propos culinaires, tantôt anthropologique, tantôt cynique, tantôt drôle ou provocant. Ses modèles sont cuisinés mais ne diront que ce qu’Enora veut bien laisser entrevoir. De retour de voyage, elle met en place ou plutôt en scène cette fois-ci une nouvelle série, les cooking tears .

Dans ce nouveau volet, elle s’intéresse aux larmes, celles que l’on cache dès qu’elles coulent sur le creux de l’entre joue-nez. C’est précisément celles-là  qu’Enora nous donnera à voir, alimentées entre sentiments et aliments.

 

Avec Enora, Souslatente deviendra un véritable studio de photographie pour larmes cuisinées(modèles, photographe, vidéaste, serveurs…)Cette journée présentera une partie inédite de son travail. En effet, toujours dans les studios, elle mijote avec ses modèles à l’abri des regards indiscrets. En « live » cette fois, elle ne révélera ses recettes qu’à celui qui sait les regarder. Son thème choisi sera la « luxure » alimentaire, plus particulièrement les boissons. Les images réalisées lors de cette journée font parties du processus créatif mis en place pour l’exposition programmée à l’espace 29 au début du mois de juin.

 

Enora vous donne rendez-vous  pour ses recettes de larmes cuisinées à partir de 11h30 pour un chocolat chaud, à partir de 15h30 pour un teatime et enfin à partir de  18h30 pour un verre de vin. Les pupilles et les papilles goutteront.

 
fevrier 2010 Marlaine Bournel



Rédigé par chose7

Publié dans #sockstour

Repost 0