Car...nait des carnets

Publié le 6 Novembre 2010

 Car...nait

 


Dans le cadre de la  Sockstour module de programmation chez Christophe Massé


Marlaine Bournel

Présente

Sous La Tente (off)

 Jo Brouillon, Anne Dubois Kremer, Frank Garcia, Carmen Herrera Nolorve, Isidore Krapo, Marie-Madeleine Lacoste, Carine Tarin

Car...nait des carnets 


le vendredi 19 Novembre 2010
de 11 h à 20 h
28 rue Bouquière 33000 Bordeaux (France)

 

Sans retenue se laisser aller à crayonner, dessiner, peindre, noter, coller, tout ce qui par la tête se silhouette… S’obliger à marquer ou à tracer ce que l’on ne voudrait pas oublier. Recouvrir aussi ce qui ne peut être jamais ou encore montré. Pour de nombreux artistes, le carnet est une part importante de l’acte de création. Pages blanches sur lesquelles ils s’inscrivent sans cesse et sans limites. Partout transporté, partout manipulé, un carnet représente souvent des mois de traces, et toujours des traces du moi… Puis, lorsqu’il est terminé, se referme, souvent de manière définitive, cette part intime d’un artiste avec le monde, cette part qui, peut-être ou pas, servira à créer ce que plus tard il dévoilera, il exposera.
J’ai proposé à quelques-uns, qui l’ont accepté, de ré-ouvrir souslatente certains de leurs carnets. Pendant une journée exceptionnellement réunis il y aura ceux de Jo Brouillon, d’Anne Dubois-Kremer, de Frank Garcia, de Carmen Herrera Nolorve, d’Isidore Krapo, de Marie-Madeleine Lacoste, de Carine Tarin. Chacun pourra chiner à l’intérieur et tenter de comprendre comment cela naît car un carnet c’est souvent là que tout commence…

 

                                                                                                  Marlaine Bournel(Novembre 2010)

 

 

Rédigé par chose7

Publié dans #sockstour

Repost 0